D'KonschtKëscht logo

LE PROJET

D'Konschtkëscht (boîte à image) est un réseau transfrontalier qui promeut l'art vidéo et ses artistes dans la Grande Région. Chaque mois nous présentons l'œuvre d'un artiste vidéo dans des lieux de diffusion publics au Luxembourg, en Lorraine, en Sarre et Rhénanie-Palatinat.
D'Konschtkëscht est mis en œuvre en étroite coopération par des acteurs culturels de la Grande Région : Centre d'Initiative et de Gestion Local (CIGL) d'Esch-sur-Alzette, CNA, Les Yeux De L'Ouïe, le Saarländisches Filmbüro et la TUFA.

D’KONSCHTKËSCHT

D'Konschtkëscht est une boîte en bois (environ 2m x 1m) dotée d'un écran plat, dans laquelle chaque mois une nouvelle vidéo d'un vidéaste de la Grande Région est diffusée.
Les boîtes peuvent être visitées dans quatorze lieux publics situés en Grande Région. D'Konschtkëscht est un projet du CIGL Esch-sur-Alzette asbl.

APPEL À VIDÉOS

Document à utiliser (pdf)

D’KONSCHTKËSCHT présente en Juillet 2016

https://vimeo.com/170933015

LA VIDEO: Meandering Dreams

(2'29 min – 2013)
Genre: Video art

Meandering Dreams (rêves ondulants) est une vidéo non-narrative qui explore des choses ordinaires mises dans un contexte surréel. En filmant des personnes et objets sous l'eau et en ajoutant une manipulation ludique avec le montage et de l'animation un mélange captivant d'éléments abstraits et figuratifs se forme.

L’ARTISTE : Michelle Kleyr

Le travail artistique de Michelle Kleyr se sert du film, de l'animation, de la photographie et de l'illustration individuellement ou en mélange innovant pour créer un langage visuel délicat mais ludique. Fascinée par l'eau, elle en tire ses inspirations - sous sa surface elle travaille d’une façon semi-automatique.

Née en 1990 à Luxembourg, elle a fait des études en Angleterre à la « University for the Creative Arts en Illustration and Animation Arts ». Actuellement, elle vit à Leipzig où elle complète ses études pratiques par une licence en histoire de l’art.

video still -meandering dreams

http://www.michellekleyr.lu/