D'KonschtKëscht logo

LE PROJET

D'Konschtkëscht (boîte à image) est un réseau transfrontalier qui promeut l'art vidéo et ses artistes dans la Grande Région. Chaque mois nous présentons l'œuvre d'un artiste vidéo dans des lieux de diffusion publics au Luxembourg, en Lorraine, en Sarre et Rhénanie-Palatinat.
D'Konschtkëscht est mis en œuvre en étroite coopération par des acteurs culturels de la Grande Région : Centre d'Initiative et de Gestion Local (CIGL) d'Esch-sur-Alzette, CNA, Les Yeux De L'Ouïe, le Saarländisches Filmbüro et la TUFA.

D’KONSCHTKËSCHT

D'Konschtkëscht est une boîte en bois (environ 2m x 1m) dotée d'un écran plat, dans laquelle chaque mois une nouvelle vidéo d'un vidéaste de la Grande Région est diffusée.
Les boîtes peuvent être visitées dans quatorze lieux publics situés en Grande Région. D'Konschtkëscht est un projet du CIGL Esch-sur-Alzette asbl.

APPEL À VIDÉOS

Document à utiliser (pdf)

D’KONSCHTKËSCHT présente en Juin 2016

https://vimeo.com/167431696

LA VIDEO: Postcard

(3'04 min – 2014)
Genre: Video art

Par un moment de solitude dans la ville la plus peuplée du monde, une carte postale est rédigée à voix haute, quelque part dans la nuit de Shanghaï

L’ARTISTE : Jules Saulnier

Jules Saulnier est monteur et réalisateur dans le domaine du cinéma, de la télévision et du documentaire. Au titre de monteur, il signe plus d’une trentaine de courts métrages, ainsi que le long métrage Finissant(e)s (Rafaël Ouellet, 2013). Plusieurs de ses films se sont illustrés dans de nombreux festivals, notamment L'Avocat Dos, The Incident et Cataracte.

La vidéo « Postcard » a obtenu le « Coup de cœur Vithèque » en 2014 au Festival des Films de la Relève (Montréal, Canada).