D'KonschtKëscht logo

LE PROJET

D'Konschtkëscht (boîte à image) est un réseau transfrontalier qui promeut l'art vidéo et ses artistes dans la Grande Région. Chaque mois nous présentons l'œuvre d'un artiste vidéo dans des lieux de diffusion publics au Luxembourg, en Lorraine, en Sarre et Rhénanie-Palatinat.
D'Konschtkëscht est mis en œuvre en étroite coopération par des acteurs culturels de la Grande Région : Centre d'Initiative et de Gestion Local (CIGL) d'Esch-sur-Alzette, CNA, Les Yeux De L'Ouïe, le Saarländisches Filmbüro et la TUFA.

D’KONSCHTKËSCHT

D'Konschtkëscht est une boîte en bois (environ 2m x 1m) dotée d'un écran plat, dans laquelle chaque mois une nouvelle vidéo d'un vidéaste de la Grande Région est diffusée.
Les boîtes peuvent être visitées dans quatorze lieux publics situés en Grande Région. D'Konschtkëscht est un projet du CIGL Esch-sur-Alzette asbl.

APPEL À VIDÉOS

Document à utiliser (pdf)

D’KONSCHTKËSCHT présente en Août 2016

https://vimeo.com/174187322

LA VIDEO: GogatsuByo

(14'51 min – 2015)
Genre: Video art

Alter ego et ambiguïtés du soi - la question du double à l’aune de la démultiplication de l’identité instaurée par nos comportements numériques. « GogatsuByo » : le lieu de soi comme zone extensible.

L’ARTISTE : Sandrine Deumier

Auteure, vidéaste, performeuse

De sa double formation philosophique et artistique, Sandrine Deumier construit une œuvre poétique protéiforme axée sur la question des mutations technologiques et de la place performative de la poésie conçue au travers des nouvelles technologies. Utilisant la matière du mot comme image et l’image comme vecteur du mot, elle développe un travail à la jonction du medium vidéo et de la poésie sonore en les considérant comme des dispositifs sensibles pour exprimer une forme de matière inconsciente du soi. Son travail se compose essentiellement de textes poétiques, de vidéopoèmes, d’installations multimédia et de performances poétiques audiovisuelles en collaboration avec des compositeurs sonores.